Vous en avez marre de la sexualité routinière, où tout tourne autour de la pénétration ? Mais vous ne savez pas trop comment varier les plaisirs ?
On vous comprend ! Et ça ne vient pas de nulle part. Pour preuve, dans l'imaginaire collectif, perdre sa virginité, c'est être pénétré.e pour la première fois. Puis on considérera que tout ce qui précède la pénétration fait partie des fameux "préliminaires". Comme si toutes les pratiques qui ne relèvent pas de la pénétration avec un pénis n'avaient pour seul intérêt que d'amener à ladite pénétration.
En plus de manquer d'inclusivité (schéma cis & hétérocentré), cette vision de la sexualité où la pénétration est sacralisée, manque franchement de piment. Car peu importe votre genre ou votre orientation sexuelle, la pénétration ne représente qu'une fraction de ce qui peut vous permettre de prendre et/ou de donner du plaisir.
Alors si vous avez envie de sortir du culte de la pénétration du pénis et d'explorer votre sexualité, cet atelier est fait pour vous !
Masha et Edwige vous ont concocté un atelier mêlant théorie et pratique.
Côté théorique, on verra quelles sont les origines du culte de la pénétration du pénis puis quels sont les avantages du sexe sans pénétration. On parlera des schémas tout faits sur la sexualité (préliminaires + pénétration = dodo, par exemple) avant de voir comment s'en défaire.
Côté pratique, vous apprendrez à cultiver votre sensualité et à vous reconnecter à tout votre corps. Mais aussi comment faire monter la température dans votre couple.
Masha et Edwige vous montreront 3 techniques pour du sexe non pénétratif. Et pour aller plus loin, vous apprendrez aussi à créer des scénarios, comment intégrer des accessoires et comment pratiquer le slow sex.
Tout un programme !
Cet atelier est ouvert à tou.te.s à partir de 18 ans, peu importe votre genre ou votre orientation sexuelle.